Introduction

Un blog de cuisine, d'essais, de réussites, des idées pour épater vos amis en toute simplicité, mais surtout plein de recettes !!!!!!!!

mercredi 19 octobre 2011

Moelleux au potiron, noisettes et citron

C'est la saison du potiron !!!!!!!
Voilà une recette sucrée pour le mettre à l'honneur.


Ingrédients : (12 briochettes)
2 oeufs
80 g d’huile (8 cl)
160 g de purée de potiron
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
110 g de sucre
80 g de poudre de noisettes
1 citron
cannelle


Préparation :

1/ Préchauffer le four à 150°C (th 5).

2/ Dans un-cul-de poule, mélanger au fouet l’oeuf, l’huile et la purée de potiron.
Ajouter la farine tamisée avec la levure, le sucre, la poudre de noisettes, les zestes de citron, la cannelle et
le sel.

3/ Garnir les empreintes aux 3/4 avec la poche à douille.
Tapoter la plaque sur le plan de travail pour faire descendre la pâte.

4/ Faire cuire au four environ 30 mn.
Attendre quelques minutes avant de démouler.

Servir pour Halloween !!!!!!

5 commentaires:

  1. oh que ça donne envie!
    Je me demande juste si ça donnerait la même chose avec une citrouille à la place du potiron...
    Hmmm, on tentera ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est celle qu'on avait faite l'année dernière??? Elle est trop bonne cette recette... Et pourtant, je ne suis pas fan du potiron!

    RépondreSupprimer
  3. Exactement i2c !
    Amandine, tiens-nous au courant de tes essais :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'essayer,mais comme je n'avais pas de poudre de noisettes ,j'ai mis de la poudre d'amandes et c'est très bon aussi.En tout cas,cette fois-ci,mon essai ressemble à tes photos.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je t'en prie Christel. Je garde l'idée de la poudre d'amandes si je suis aussi en panne ! ;-)

    RépondreSupprimer