Introduction

Un blog de cuisine, d'essais, de réussites, des idées pour épater vos amis en toute simplicité, mais surtout plein de recettes !!!!!!!!

lundi 19 mars 2012

Tatin de Magret de Canard sur Lit d’Echalotes

C'est très bon mis à part qu'il faut très peu de vinaigre balsamique si l'on ne veut pas que ce soit trop fort !!


Bon, j'étais un peu déçue que mes pommes prennent cette couleur noirâtre mais en parcourant sur internet, le peu de personne qui avait réalisé cette recette du livre Simplissime de Guy Demarle était dans le même cas que moi (ça rassure)...
Pourtant sur la photo du livre, elles sont bien blanches...
En fait, il semblerait que je n'ai pas compris ce que c'était que le déglaçage au vinaigre balsamique..........
Si quelqu'un peut m'aider j'en serait ravie !!! :-)

Ingrédients :
250 g d’échalotes (environ 6 grosses échalotes)
1 noisette de beurre + 200 g de beurre
sel
2 cuil. à soupe de miel
3 pommes Granny
vinaigre balsamique (très peu)
6 tranches de pain d’épices (ou de pâte brisée)
20 tranches de magret de canard fumé (1 étui de 90 g)

Préparation : (20 min)

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Émincer finement les échalotes.
Les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Saler puis ajouter le miel.

Couper les pommes en tranches très fines.
Faire fondre une cuil. à soupe de beurre et poêler les pommes.
Déglacer avec le vinaigre balsamique.
Il faut procéder à 6 cuissons environ.

Répartir les pommes dans les moules à tartelettes.

Avec un découpoir ou un couteau, faire des cercles d’environ 9 cm dans les tranches de pain d’épices ou de pâte brisée.

Disposer sur les pommes une tranche de magret de canard, un peu d’échalotes et une tranche de pain d’épices ou de pâte brisée.

Faire cuire 25 mn à 180°C (th. 6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire